AOG HB

Association Occitane la Gardonnenque HandBall


WE du 06 & 07 Janvier 2024

Week-end de reprise après les fêtes de Noël, avec des matchs pas "cadeaux" du tout!

 

Pour commencer, les garçons des U15 sont allés se faire torturer à Vauvert

Roman un poil résigné nous dit: "Défaite des -15M à Vauvert 53 à 15. Un match très compliqué contre une équipe de Vauvert au complet et de bon niveau. Les nôtres ont donné mais a seulement 7 joueurs présents, physiquement cela a été dur et le niveau n’y était pas non plus…Oui 53.. ça fait mal, on a fait ce que l'on a pù mais il nous manquait trop de monde"
En effet, commencer un match avec un effectif aussi réduit, et des joueurs pas forcement a leur poste, ce n'est pas facile.

 


Ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais...

 

Les filles U15 ont elles aussi fait un déplacement peu fructueux dans la Vaunage.

Loris au coaching "Défaite aussi pour les -15F (30 à 14). Cela se sentait qu'elles étaient encore en vacances malgré de bonnes surprises de la part des nouvelles joueuses. Mais un vrai manque de circulation de balle sûrement dû à l'ambiance de cette période de vacances"
Elles aussi ont fait le déplacement en effectif très réduit. Peut être que le choix de matchs sur ce WE de vacances scolaire n'était pas très judicieux.

 


Quelles solutions pour renverser le cours du match?

 

Retour sur le match senior avec Lionel qui a pris le temps d'analyser la situation.

"Un match de reprise mais aussi le dernier match de la première phase de poule contre Lunel, actuel 1er.
Défaite logique au vue du classement de la poule, mais pas forcément par rapport au contenu du match. Malgré une défense solide et un Samuel plus qu'au rendez vous dans les cages, c'est notre attaque qui a pêché, bien aidée par la défense atypique proposée par Lunel, à savoir une stricte voir une double stricte, et trop de déchet au tir notamment sur des situations franches.
Place à la deuxième phase après une trêve de trois semaines qui va donner lieu à du travail individuel et collectif. L'objectif fixé pour cette première phase est atteint à savoir construire une équipe.   
Maintenant il va falloir la rendre compétitive et cela passera par le travail."

Score final 18 à 26.

 


Pourtant bien en place, les séniors finissent sur une défaite plutôt amère.

 

Pas le meilleur début d'année possible avec ces trois défaites, mais il faudra en tirer des axes de travail, et donc de progression.

En attendant, Demain, les sections U13 féminine et U13 masculine fusionnent pour donner naissance à deux équipes U13 Mixte qui vont évoluer en 2eme division pour l'une, et 3eme division pour l'autre. Une alchimie à essayer de trouver au sein de ces deux nouveaux groupes.
Début du bal samedi prochain pour le groupe 1 en 2eme division tres relevée avec un derby contre Lédignan!

 

Envie de participer ?