WE du 25 & 26 Novembre 2023
Et du mercredi 22 ! Jour ou les Séniors loisirs sont allés perdre leur match 28 à 22 contre Costières, avec de bonnes choses mais beaucoup trop brouillon et des déchets dans le jeu. Mais tout en gardant la bonne humeur et le sourire comme en atteste la photo de groupe.
Et ca fait les pitres ;)
Le week-end commence au Vigan pour un plateau des U9.
Eric de retour de ce "long" voyage nous confie:
"5 équipes engagées dont 2 filles les plus âgés performent et les plus jeunes sont plus que doués. L’équipe coach parents se régalent à les voir évoluer et progresser à chaque entraînement et plateau.
Pour Jules et Nolan, Brice a mis en place un atelier spécifique experts où les plus aguerris des clubs présents ont pu s’entraîner et se mesurer autour d’ateliers et de mini oppositions, très intéressants.
Sans oublier le concours de Corentin en coach d’arbitre et son apprenti Léanne"
Ca en fait de la graine de champions tout ça ! Exceptionnellement, toutes les photos du plateau a la fin de l'article...
En début d'après-midi, les filles U13 en déplacement à Roquemaure, se confrontait à une équipe hors normes par le nombre de joueuses de trés grande taille.
Malgré un premier tiers-temps remporté, elles subissent les assauts répétés très physiques des Roquemauroises, et craquent psychologiquement au retour des vestiaires après le deuxième tiers-temps.
Elles sortent de leur match, et s'inclinent 18 à 7.
Pas de photo de la rencontre à vous proposer. Les parents accompagnateurs sont invités comme de bons "Fan type" à prendre des clichés de leur sportives favorites !!!
Les coachs ont du mal à jouer les Paparrazzis pendant qu'ils coachent...
Les U15M étaient à Nîmes chez les cheminots. Un tiers-temps remporté tout en laissant filer le match sur un 25 - 22.
J'ai entendu Cédric parler d'une "Malédiction des poteaux". Mais, effectivement, j'ai aussi vu une vidéo du match avec 2 poteaux en 5 secondes sur une même action ! ( à voir ICI )
Laissons Roman nous parler du match:
"Un bon match avec beaucoup d’intensité des deux côtés. L’équipe est très déçue mais a bien progressé notamment en défense. Elle a manqué de chance aux tirs avec de nombreux poteaux..
Mention spéciale à Jules qui nous a sorti un excellent match dans les barres."
Les U15M à l'attaque, Florent à la direction. Psss, "monte ton bras" ;)
Les U15F recevaient Générac à domicile à la Halle. Et ce sera aussi une défaite, dont on tirera encore des axes de progression.
Samuel nous dit ce qu'il a pensé du match:
"Les filles -15 ont perdu 21-28 à domicile.
Un match très intéressant contre l'équipe de Générac. Les filles ont montré un tout autre niveau malgré leur défaite. Un jeu beaucoup plus complet qui joue plus sur la largeur avec les ailières.
On a pu observer une nette amélioration du jeu comparé au début de saison... Encourageant pour la suite !"
Un tir puissant de l'arriere qui a le champ libre.
Les Séniors prenaient la suite des U15F toujours à la Halle, avec un public plutôt fourni.
Ils ont en plus bénéficié d'un photo reportage ( qui sera disponible à la fin de l'article ).
Ce fut un match sérré et joué du début à la fin. Avec une équipe de St Gilles qui a joué jusqu'à la derniere minute pour echouer à un point !
Score 24 à 23.
On notera quelques erreurs techniques à l'arrivée dans les 9 mètres qu'il faudra travailler, mais un engagement certain et une bonne cohésion d'équipe leur a permis de contenir les jaunes et noirs sous les encouragements fournis du public,
et principalement, des U15F qui soutenaient là leurs 2 coachs présents sur le terrain !
Ils n'ont rien lâché, à l'image de Mathias qui prend son envol en reprenant un ballon qui trainait dans la surface !
Les U13M enchainent dans la foulée des Séniors qu'ils viennent de voir remporter leur confrontation. C'est motivant !
Aujourd'hui, pas mal de débutants qui se sont mis au diapason des "anciens", au nombre de 4, et qu'ils ont aidé à gagner ce 4e match de barrage de 2e division.
Un seul gardien, Paul, qui aprés quelques hésitations au début du premier tiers temps, se lache sur les conseils de son coach, pour nous faire un match sérieux.
Fred nous confiait: "il manque de confiance et de rigueur, mais il est capable de belles performances"
Et ils ont pu compter sur les deux arrieres Max et Swann qui ont pu marquer une dizaine de buts chacun, s'appuyant sur un Correntin appliqué.
Notons le premier but en compétition de la carrière de notre jeune Ymran qui s'est senti à l'aise à l'aile d'aprés ses dires, et la bonne prestation qu'a donné Marceau dans le rôle, tout nouveau pour lui, de pivôt....
Et malgré le fait que l'on ne pouvait se dire que nous avions des débutants en face, les joueurs ont rapidement pris le match à leur compte.
Score final, 27 à 13 contre une équipe de la Vaunage qui en effet, a vu elle aussi une bonne partie de son effectif renouvelé cette année.
Fred nous dira aussi:
"Nous sommes donc 3e de la poule. Mais pour determiner la poule dans laquelle nous évoluerons lors du début du championnat en Janvier, tout se jouera au dernier match, entre Vergèze (12.5pts), l'USAM (13pts) et l'AOG (13.5pts) et ce sur 2 matchs. Vergèze / AOG et USAM / Lédignan.
Victoire quasi obligatoire contre Vergèze. C'est excitant et effrayant à la fois pour la dernière journée."
Verdict le 9 Décembre !
Un bel arrêt de Paul !
Et le we s’achèvera sur une défaite des U18M, toujours à la halle, contre Costières 2. 26 - 46.
Mathias revient sur la rencontre:
"Belle entame au début de la 1ère mi-temps, où le jeu est assez équilibré. Rapidement, l'équipe adverse a pris le dessus. Au final 10-20 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, nous avons perdu beaucoup de ballons, ce qui a aggravé le score. Cependant, pendant 7 minutes, l'équipe s'est ressaisie et a montré une très belle défense individuelle et collective.
Nous avons par la suite voulu courir après le score (écart de +15 je crois !!), nous sommes sortis de notre match. 1/3 des buts encaissés l'ont été sur contre attaque .
En résumé, beaucoup de fragilité dans la défense collective et de zone, avec cependant 15 minutes de jeu où nous n'avons pris que 10 buts.
En attaque, 26 buts marqués, pas mal de choses positives dans la construction, du jeu avec le pivot. Beaucoup de déchets techniques, dommage.
Encourageant tout de même, nous n'avions pas les 2006.
Les axes de travail sont clairs, la défense de zone, collective, et défense sur 2 pivots. 26 buts marqués , c'est 1 bonne moyenne, mais trop de buts encaissés."
Une belle extention à l'aile pour finir sur un but.
Allez, on continue de travailler dur à l'AOG !