WE du 3 & 4 Février 2024
Nous revoila pour un WE, mais bien chargé en rencontres et évènements!
Avec en plus une participation étendue de nos reporters sur le terrain qui nous ont fait parvenir de belles images, et comme d'habitude, ont recueilli les commentaires des coachs et des personnes présentes aux rencontres...
Commençons avec le match de Coupe du Gard des U13 Groupe 1 qui se sont rendus à Sommières pour un match déséquilibré a cause du niveau de jeu des jeunes du groupe 2 du club recevant.
Partis avec un handicap de 5 points au tableau d'affichage, cela donne un résultat un peu flatteur de 9 à 27 (donc 4 à 27), mais l'équipe adverse avait beaucoup de débutants. Les joueurs de l'AOG ont néanmoins fait le travail et se qualifient donc pour les 8eme de finale de la Coupe. Sommières 2 est quand a lui reversé en Challenge du Gard.
Justine et Max aux prises avec le pivot
Un bel envol de Swann dans l'intervalle.
Les filles U15 recevaient a la halle de St Géniès, l'équipe de Marguerittes.
le score au terme du match, 10 à 20.
Samuel fait son analyse :
« Concernant les -15F, défaite à domicile contre l'équipe de Marguerittes. Le match retour a bien débuté lors des deux premiers tiers-temps avec une défense solide (félicitations à Sarah qui a vraiment fait un gros match en défense). Cependant, l'équipe a rencontré des difficultés en attaque, notamment dans le duel tireur/gardien avec trop de barres et de tirs sur la gardienne adverse. Malgré cela, les filles ont montré une grande détermination jusqu'au bout. Bravo pour cet état d'esprit exemplaire ! Le score final était de 10-20. »
Défense étagée, Anaïs en profite pour prendre l'espace laissé libre au centre de la deuxième ligne.
Le lendemain, les U15M sont quand a eux en déplacement assez lointain, puisqu’à Gigean Thau Montbazin HB. Un voyage qui se terminera sur une défaite 38 à 19.
Les deux coachs présents partage leur sentiment:
Roman :
« Défaite des U15M 38-19 à Gigean, match à oublier avec une attaque beaucoup trop timide et un arbitrage très moyen qui a provoqué pas mal de tensions sur le terrain et en tribune… Un esprit d’équipe également à revoir en tout point. Après je laisse Cédric si il veut en dire plus »
Cédric enchaine :
« Comme l'a dit Roman, un manque d'intérêt en attaque, avec une équipe trop statique qui n'offre pas de solutions avec certains joueurs qui ont passé leur temps à râler plutôt que de se donner. Trop de ballons perdus sur de mauvaises transmissions...
Bref un match à oublier... »
Une formation qui si elle savait se canaliser dans le bon sens pourrait être efficace...
Les U18M recevaient les Cheminots de Nîmes a "la maison". Match perdu également malgré de beaux moments.
21 à 28. Mathias tire des notions de progrès :
"Belle prestation de nos garçons, qui sans les 2006, avec juste 9 joueurs (dont 2 qui n'avait jamais joué de match) ont su montrer une belle solidité défensive, tout au long du match, quelques difficultés à prendre le pivot en 1ere mi-temps mais beaucoup mieux en deuxième. Des phases d'attaque intéressantes, avec du jeu et du décalage.
Pas mal de pertes de balles, et de déchets dans le tir, néanmoins nous avons vu un vrai collectif, qui se construit tout doucement. Et puis tous les joueurs de champ ont marqué, une première depuis le début de la saison. Justin nous a mis un but sur l'aile venu d'ailleurs (tir de l'aile en lobant le gardien, comme au basket).
Et puis aussi un énorme Maeven qui a pris le jeu à son compte, et était partout en défense et en attaque."
De l'envie chez les U18M, mais pas encore l’efficacité de tous les instants!
Et nos amis Séniors qui eux s'inclinaient de peu sur le terrain de Vergèze 34 à 31.
Annie qui assistait a la rencontre :
"Défaite des Séniors 34-31 à Vergeze. Quel beau match pourtant. On était 32-31 à 40 secondes de la fin du match".
Lionel retiendra de ce match :
"Et oui en ce premier match de 2eme phase nous nous inclinons à Vergèze. L'équipe a pu s'offrir un money time mais malheureusement les décisions d'arbitrage à se moment là ont été tendancieuses à en croire les spectateurs de l'AOG venu porté de la voix. Plus objectivement c'est une victoire méritée de nos adversaires qui ont mené de bout en bout la partie. En effet nous n'avons jamais réussi à prendre le dessus face cette équipe solide et expérimenté. L'entame de seconde mi-temps nous a fait mal, alors que nous rentrions au vestiaire à 1 longueur de nos hôtes, c'est un 4 -0 que nous encaissons. Il faut retenir le caractère dont nous avons fait preuve et qui nous a permis de croire à l'exploit à 40 s de la fin. De bons espoirs pour la suite."
Belle extension de Baptiste, couvert par un bon bloc!
Le hand, c'est avant tout une histoire d'appuis...