WE du 9 & 10 Mars 2024
Bonjours a tous.
Nouveau WE de rencontres pour l'AOG avec comme particularité, que des matchs a l'extérieur.
Le matin, les U11 étaient a un plateau qui se déroulait à Lédignan. Le soir Roxane revient sur cette matinée apparemment très sympa :
"Une très bonne matinée où le club de l’AOG était bien représenté avec 23 petits champions présents! Une super ambiance, des enfants très motivés avec beaucoup d’envie et de sourire! une très belle progression depuis le début d’année! Des enfants qui s’éclatent et toujours dans le respect des autres joueurs !"
Ca en fait de la graine de champion tout ca!
Les U15F visitaient Générac et sont revenue certes sans points, mais avec des progrès bien réels :
Loris :
"Pour les -15F un très beau match contre Générac beaucoup d'intensité et de rigueur défensive qui se solde malheureusement par un échec 29-23. Félicitations à toutes les joueuses qui nous ont donné un magnifique match et qui nous ont fait voir tout leurs progrès."
Samuel :
"Une défaite juste magnifique !
Je pense que je ne peux pas mieux résumer le match qu'avec cette phrase. Les filles ont montré de vrais visages de gagnantes ! Une défense juste époustouflante et une attaque en grande progression qui fait plaisir à voir. Générac a quand même une joueuse qui marque 16 buts et sur laquelle on ne pouvait pas vraiment faire grand chose. Très fier des filles et de ce qu'elles ont proposé"
Tir de la demi centre malgré un positionnement et un appel de balle parfait de la part de la pivot!
Le groupe 1 des U13 se rendait à Bellegarde pour le dernier match de la phase "aller".
Une équipe recevante en construction, avec quelques bonnes joueuses et un pivot opportuniste, mais pas assez pour faire plier le collectif de l'AOG.
Le commentaire du coach, Fred :
"Un score de 7 à 21 malgré un match moyen. Il y aurait du avoir le double. On se contentera de ce résultat, même si on va continuer de travailler sur le maintient de la combativité en fonction de l’adversité.
La semaine prochaine contre Lédignan, ce ne sera pas la même histoire."
Mathias de rajouter :
"même analyse que Fred, le score aurait pu être beaucoup plus large, l'équipe s'est trop adaptée au rythme de l'équipe adverse. Nous nous contenterons de la victoire. J'ai noté pour ma part, un jeu plus collectif sur le terrain, beaucoup plus de passes et de jeu avec les filles, les 3/4 des joueurs ont marqué, a suivre..."
Toute la puissance défensive d'Ambre...
Les U13 Mixtes groupe 2 n'auront pas pu se déplacer au Vigan en raison des conditions difficiles, et qui allaient tourner en catastrophiques en cet après midi du 9 Mars. Un drame allait se dérouler le soir même avec quasiment toute une famille de St Anastasie / Russan qui décédait a cause de ces intempéries au pont de Dions... Condoléances aux familles.
S'en suit une défaite de nos U18M 32-25 à Lansargues .
Fred dira de cette opposition :
"Une défaite infligée par un très bon joueur de l'équipe adverse qui nous a mis 19 buts a lui tout seul et pour lequel notre défense n'a pas réussi à faire grand chose. Malgré cela toute l'équipe et notamment nos nouveaux joueurs ont su faire bloc pour nous montrer une belle rigueur défensive.
En attaque également de belles choses proposées avec du shoot à 9 mètres, du tir en appui dans les intervalles, malheureusement avec plus ou moins de réussite, piste a travailler donc pour les futurs entraînements.
En tout cas je suis fier d'eux car il n'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute.
Je tiens également à féliciter notre gardien de but qui lui aussi a fait une très belle prestation."
On place l'attaque et on fait circuler la balle.
Le lendemain, Les U15M étaient a Lattes pour s'incliner 36 à 23.
Christelle qui assistait au match :
"Un très bon premier tiers temps, un deuxième serré et au troisième ça a craqué. Belle progression de plusieurs joueurs mais bon, ca n'a pas suffit."
Roman, le coach analyse un peu plus :
"Belle progression de plusieurs joueurs en effet, mais une défaite logique des -15M après un premier tiers-temps remporté, l’équipe s’est un peu éteinte et n’arrivait plus à marquer tout en subissant les attaques adverses. Il y avait pourtant de la motivation et l’envie de jouer au départ. C’est qu’on retient notamment pour Émeric qui a joué le match en étant blessé."