L'AOG s'investit avec le comité en ce début de nouvelle saison
Publié le 03 octobre 2023 par Frederic FAUTRAY
En ce début de saison 2023-24, l'AOG s'investit et augmente par la même ses compétences grâce, et avec, le Comité Gard Handball et la Ligue Occitanie Handball.
Brice Arnaud ( Chargé de développement au comité ) est venu rendre une petite visite de courtoisie pour amener son analyse et son expérience à nos coachs des U11 Mixte, Stanley, Baptiste et Timeo, les 3 copains qui en plus de leur temps donné aux jeunes de l'AOG, jouent avec les séniors et les U18M... Et c'est sans compter le temps que Stan passe pour l'arbitrage en plus. Ce jour là, faute d'accès à la halle des sports, ils avaient élu refuge au City Park que la municipalité de la Rouvière à la gentillesse de nous accorder l'usage en cas de nécessité.
Gilles ( coach U13F ) fut présent sur presque tous les évènements de ce septembre 2023, à commencer en début de mois, par le lancement de la saison arbitrage au Parnasse avec des rencontres entre JA, JAJ et responsables Techniques.
Etaient également présents Stanley, Johan et Maeven. Ils sont trés impliqués dans le relais de l'importance de l'arbitrage et de l'implication collective à ce sujet au sein du club.
Pour Info, ce samedi 7 octobre, de 9h a 12h est organisée une formation arbitrage, animé par Stanley et Marc à la salle des associations de St Génies.
Puis, il officia le dimanche matin du 24/09, toujours au Parnasse de Nîmes sous la direction de Pierre Montagut ( responsable technique jeunes du comité ), pour la détection départementale des 2010M accompagné par Fred ( coach U13M ). Il finira la journée aux détections des 2011F à Bouillargues l'après midi ou 3 joueuses de l'AOG etaient sur la liste des convoquées. Justine, Eva et Ambre...
Tandis que Fred resta pour sa part, l'après midi au Parnasse, pour aider au bon déroulement des détections des 2011M cette fois avec Corentin, Maxence et Swann.
Au Final, une joueuse, Eva, et un joueur, Swann ont retenu l'attention du comité et sont convoqués au premier stage des vacances de la Toussaint au centre d'entrainement départemental de Méjannes-le-Clap.
Maxence, quand à lui, est attendu avec les 2 autres, aux entrainements de perfectionnement départementaux un mercredi sur deux.
Malheureusement, le jeune Corentin, pourtant précédemment retenu au stage de Juin à Méjannes, ne fut pas sur les listes cette fois-ci. Mais comme l'ont indiqué les responsables départementaux, des contacts seront présents tout au long de la saison, et feront remonter les progrès de chacun ! Mais, cela fonctionne dans les deux sens, personne ne peut se targuer d'être indéboulonnable, il faut donc redoubler de motivation ! Allez Ambre, Justine et Corentin, au travail !
Le bureau et les coachs des différentes sections jeunes U13 de l'AOG vont dès à présents apporter un regard plus impliqué dans ce partenariat gagnant / gagnant avec le Comité Gard Handball !