AOG HB

Association Occitane la Gardonnenque HandBall


< | >

Comité Gard Handball. Assemblée générale et élective 2024

Publié le 06 juin 2024 par

Comité Gard Handball. Assemblée générale et élective 2024

Ce vendredi soir 31 Mai 2024, s'est tenue l'assemblée générale et élective du Comité Gard Handball 2024 dans la salle Elie Bataille mise à disposition par la mairie de Bellegarde.
 

Etaient présents l’essentiel des acteurs du Handball Gardois. Les membres du bureau actuel bien sur, l'ensemble des techniciens et salariés du comité, le président de la Ligue Occitanie Michaël Boutines et avec les représentants de 29 clubs gardois dont l'AOG HB représenté par sa présidente Nathalie Mengual et le trésorier Laurent Lacroix. Etaient également présents des élus du Conseil départemental du Gard et le président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Gard.


Les acteurs du Hand Gardois dans la belle salle Elie Bataille de Bellegarde.


Au terme de la saison 2023/24, cette soirée commença par le mot du président démissionnaire Jean Pierre Mounier, qui après deux mandats et 8 ans de bons et loyaux services à la tête du comité, dû mettre un temps pour contenir une montée de forte émotion, avant de faire un petit bilan de ses ressentis de deux mandats dont un tout particulier marquée par l'année du Covid et des restrictions sanitaires qui l'ont accompagné.


Le mot de la fin de son engagement avec le Comité Gard Handball, mais surement pas celui de la fin de son implication pour le développement du Handball.

S'en suivi la présentation des évènements marquants et des résultats de la saison comme le nombre record de licenciés et le redressement, quasiment à l'équilibre, des comptes financiers depuis leur mise à mal par le Covid.
Un focus fut fait sur le développement de la féminisation du Handball Gardois avec des opérations comme 'Hand pour elles". A cette occasion, nous avons eu la primeur de la présentation du nouveau logo "féminisé" du Comité.


Un tout nouveau logo pour le Comité Gard Handball.


J'en profite pour rappeler que l'AOG HB est également actif dans ce domaine et souhaite développer ses effectifs féminins pour la saison à venir, 2024/2025. Nous espérons un maximum de nouvelles venues au sein du club. Si vous cherchez un club de Handball feminin entre Nîmes et Alès, n’hésitez pas à nous contacter.

Après ce récapitulatif, l'élection du nouveau bureau eu lieu avec le vote des représentants des clubs. Dépouillement fait des bulletins de vote, c'est la liste de Samuel Chatard qui arriva en tête. Et après délibération des élus, ce dernier fut nommé président pour un mandat de 4 ans.
Il prit la parole pour se présenter et énumérer la multitude de fonctions qu'il a occupé au sein des clubs ou instances du Handball. "Je crois que j'ai quasiment tout fait dans le handball" a t'il déclaré. Un nouveau président qui fort de son expérience et de sa motivation, devrait continuer le beau travail accompli par son prédécesseur.


Félicitations Mr le président !

Cette saison à venir, l'AOG HB va continuer son investissement avec le Comité Gard Handball et lui apporter toute son aide quand ce sera nécessaire et/ou possible.
Nous espérons aussi que des jeunes joueurs du club pourront à nouveau étoffer les équipes départementales U13 ou U15, et ainsi profiter de l'apport de compétences dans le jeu par les responsables techniques du Comité lors des stages à Méjannes-le-Clap.
Soulignons que, le centre départemental de Méjannes devrait, au vu de ce qu'il s'est dit ce soir, bénéficier d'améliorations des infrastructures et voire même normalement, accueillir un espace dédié au Beach Handball.
Notons que les centres de perfectionnement départementaux des U13 et U15 filles et garçons devraient etre reconduits pour la saison 2024/2025.

#AllezLeGard

#ComitéGardHandball

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?