WE du 16 & 17 Novembre 2024
Le WE a débuté dans la bonne humeur d'aprés le retour d'expérience de Nico à Ales pour un plateau de U9.
Une matinée regroupant les clubs de Uzes, Ales, Saint Ambroix, Lédignan, Le Vigan et l'AOG bien sur.
Nico de retour d'Ales :
"Je tiens d’abord à remercier le club d’Alès Cévennes HandBall de nous avoir accueilli pour cette matinée sportive ou la joie de vivre était au rendez-vous. Nos joueurs étaient heureux de partager cette matinée avec les joueurs des autres équipes du Gard et attendent avec impatience la prochaine rencontre."
Tous les petits champions du jour, entourés de Joris du ACHB Alès et Brice du Comité Gard Handball, qui fait encore le pitre!
Les U9 de l'AOG en nombre, et leurs coachs, Sarah et Nico.
Mais, bien sur, tout ce beau monde ne s'est pas déplacé pour ne faire que des photos. Et si ca jouait au hand?
Dans l’après-midi ce sont deux matchs qui se jouaient.
Les U17F, qui vont avoir cette année de nombreux déplacement lointains, lointains, se rendaient à Millau pour cette première journée.
Et ce ne sera pas un voyage pour rien, puisqu'elles reviennent avec une victoire dans leur sac. Une victoire 21 à 20. Une victoire serrée peut être, mais une victoire.
Roxanne :
"Les filles ont fait un super match ! On a vu une vraie équipe, une équipe SOUDÉE !
C'était un régal de les voir, une victoire méritée et surtout une 1ère victoire qui va faire du bien à tout le monde ! Félicitations à elles !"
Une défense collective de la part des joueuses de l'AOG contre Millau.
Les garcons des U18 se déplacaient quand a eux, bien moins loin, à Lunel - Marssillargues. Mais eux aussi repartent avec une victoire 32 - 29. Retours des coachs présents sur le banc de touche.
Roman :
" Une victoire pour ce premier match de deuxième phase. Une première mi-temps compliquée où les joueurs ont mis du temps à rentrer dans leur match avec une défense trop attentiste et une attaque sans mouvement, on perd -3 à la pause.
La deuxième mi-temps a très bien commencée avec une grosse intensité défensive du début à la fin et une attaque beaucoup plus efficace.
On a pu voir une équipe soudée qui a su revenir avec de l’envie! C’était dur mais c’est de bonne augure pour la suite avec la deuxième mi-temps comme modèle."
Fred rajoute :
"Le discours dans les vestiaires à la mi-temps a su remobiliser l'équipe qui effectivement a démontrée qu'une rigueur défensive et du mouvement en attaque peut faire toute la différence. De très bonne augure effectivement pour la suite du championnat... Rendez-vous dimanche prochain à domicile, avec je l'espère, une mobilisation de notre club pour venir les encourager."
Une défense 1-5 bien en place.
Passons au dimanche. C'était au tour des U15 garcons d'ouvrir le bal. Dur dur contre un MHB 3 qui a joué avec beaucoup d'envie, et qui alimente surement des espoirs dans cette poule de 3eme division. Accompagné, d'un seul gardien, mais qui a fait de trés nombreux arrets. Défaite 22 à 42.
Cédric :
"Un excès de confiance pour ce premier match de championnat ou le manque de sérieux à l'entraînement s'est fait ressentir sur le premier tiers temps où nous avons subi l'agressivité de nos adversaires. Un deuxième tiers temps où l'on était mieux en défense mais un manque flagrant de vitesse d'exécution en attaque. Le dernier tiers temps a été le meilleur, malheureusement on le perd à cause de mauvaises passes sur les dernières minutes"
On se remet au travail dès lundi !"
Une défense un peu trop statique pour s'opposer au rentrées des arrières Montpelierrains.
Les filles U15, au Gymnase de l'Arnède à Sommières, ont elles aussi laissé la victoire à leurs adversaires du jour.